Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Florence Plon
Psychanalyste, journaliste, auteur
formatrice à l'Institut Européen de Psychanalyse et Travail social
Superviseur indépendant, membre de l'association A.S.I.E


Recherche

Archives

Liens

12 avril 2022 2 12 /04 /avril /2022 15:18

1                                                   

 L’OLIVIER

 

 

J'ai bien deux cent dix ans,           

 Et je vis dans le vent.                       

 Mes racines s'enchevêtrent,     

Tissant ma raison d'être.  

 

 Face aux cimes enneigées,       

Scintille sur la vallée,                

 La Méditerranée.                                

                                                     

 Sur l'horizon des terres,                  

Hélios crée mon repère.                      

 Au long des millénaires,                  

 La paix suit ma bannière.      

 

 Face aux cimes enneigées,       

Scintille sur la vallée,                

 La Méditerranée.                           

             

                                                     

 Et quand la lune s'enfuit,         

 Dressé seul dans la nuit,           

Je livre au gré des pluies,                

L'ombre pleine de mes fruits.

 

 Face aux cimes enneigées,       

Scintille sur la vallée,                

 La Méditerranée.                           

 

 

 

Florence Plon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires